Tout ce que vous ne voyez pas à l’extérieur, vous le trouverez à l’intérieur !
Le Pitch : Rémy Rodep passe en revue tout ce qui l’énerve, et lui semble injuste dans notre société. Personnalités politiques ou de l’audiovisuel, simples anonymes, tout le monde en prend pour son grade. Rémy RODEP prend fait et cause pour le mariage homosexuel, dénonce l’hypocrisie de nos élu(e)s face l’homophobie, met au banc des accusés ces politiques et ces artistes aux discours haineux et nauséabonds.
Il propose de compléter l’Article 2 de la déclaration universelle des droits de l’homme.
Avis de l'Editeur : Vous apprécierez sa verve, sa causticité et sa truculence. L’auteur vous pose une question tout au long de la lecture de son ouvrage
sur les personnages que vous allez croiser au fil des pages : résistant ou collabo ?
Plein les urnes ! révèle une sacrée personnalité...
L'auteur : En plus des cours de théâtre, Rémy Rodep se rend sur les plateaux du réalisateur Georges Folgoas. Là, il apprend les secrets de fabrication d’une émission de télévision : "Les inconnus de 19h45", "Les paris de TF1", "Alors raconte", "Eh bien raconte" (…).
Dans les années 80, il participe à l’aventure de la FM. Chroniqueur d’abord, la première émission qu’il va produire et présenter sera "Mode d’Emploi" l’émission "Show-Mage".
Le samedi soir, il lance "7 Infos" l’émission poil à gratter. Qu’ils viennent du monde politique, du cinéma (…), candidats à la Présidence de la République, tous vont se succéder à son micro. En 1988 il sera le premier dans l’histoire de la FM à transformer une radio locale en radio nationale, pour créer la première grande journée de lutte contre le chômage. En 1990, il devient directeur de la station et des programmes. Mais Rémy RODEP est aussi un fils de pub œuvrant dans les quartiers chics de la capitale… Lire la suite.
Plein les urnes ! (Epuisé)
Témoignages
Publié aux Editions Publibook - Petit Futé
236 pages
EAN n° 9782748384154
Edition brochée
25 euros